À propos du jugement

Basée sur le principe d'un jugement, l'Expo virtuelle de Jersey Québec désire offrir la chance à tous les éleveurs Jersey du Québec de prendre part gratuitement à un jugement qui s'annonce des plus relevés. Afin de permettre le plus grand nombre de participation, nous avons réuni un panel de trois juges incroyables qui n'ont aucune Jersey, mais qui partagent la passion des vaches, peu importe la race.

 

Notre panel de juges

Pour cette première édition, nous avons choisi Thierry Jaton, Éric Hétu et Joël Lepage qui auront la lourde tâche de se concerter afin d'établir le classement dans les différentes classes qui sont présentées. Les gagnantes ne seront donc pas déterminées par des classements séparés de nos trois juges.

De plus, lors du dévoilement des gagnants sur le site, vous retrouverez pour chaque classe les raisons des juges qui expliqueront en détail les motifs ayant mené à leurs choix. Les participants ont donc avantage à fournir plusieurs photos et une vidéo de leurs Jersey afin d'augmenter leurs chances de gagner.

 

Qui peut participer?

Tous les membres Jersey du Québec peuvent participer gratuitement et inscrire autant d'animaux qu'ils le souhaitent. Il n'y a pas de limites. C'est donc là une excellente façon pour les éleveurs qui n'ont jamais pris part à des jugements pour pouvoir se familiariser et se mettre en compétition contre les autres passionnés Jersey à travers le Québec.

La gestion des inscriptions se fait entièrement via ce site. Chaque éleveur pourra dont ajouter et éditer ses concurrentes comme il le souhaitera. Cela signifie donc que vous pourriez inscrire votre animal aujourd'hui et ajouter vos photos plus tard.

Nous vous invitons à consulter le règlement afin de vous familiariser avec les détails du jugement (qui reprend les grandes lignes du Tout-Québec).

 

Qu'est-ce que le Championnat des éleveurs?

En parallèle au jugement virtuel qui sera officialisé par notre panel de juges, nous vous proposons le Championnat des éleveurs qui permet aux visiteurs de voter pour leur vache préférée, toutes classes confondues. Une fois par jour, chaque visiteur peut voter sur le site pour sa Jersey préférée. À la fin du mois, nous compilons les votes obtenus par chaque animal et la Jersey qui aura reçu le plus grand nombre de vote sera sacrée Championne des éleveurs pour le mois qui se termine.

Il y aura donc des championnes des éleveurs pour les mois de juillet, août, septembre, octobre et novembre. Cette classe ne sera pas jugée par notre panel de juge, mais par vous. Vous avez donc avantage à partager vos candidates sur Facebook afin d'inviter tous vos amis à voter une fois par jour pour vos Jersey!

 

Quand seront dévoilées les gagnantes?

La période d'inscription débute dès le 15 juillet et se termine le 30 novembre 2020. Les gagnants seront donc annoncés le 15 décembre sur le site ainsi que sur notre page Facebook.

 

Et si j'ai d'autres questions?

N'hésitez pas à consulter notre foire aux questions qui regroupent les questions les plus souvent posées.